FR
EN
SOPHIEMOURON

 

 

J'aborde dans mes travaux l'image et l'espace dans leurs dimensions – ou plutôt leur perception – psychique, symbolique, culturelle, politique, sociale…

 

J'y sonde les mécanismes (mécaniques) d’identification, de nomination, de reconnaissance et de conditionnement, d'adhésion et de sujétion, soumettant à l'attention du spectateur des rapports et notions tels que intérieur/extérieur, sujet/objet, présence/absence, l’autre, le vide ou encore le temps... dans leurs perceptions ou leurs acceptions occidentale et orientale.

 

Avec une prédilection toujours pour l'infime, pour l’entre-deux, pour le silence ou le murmure j'interroge continuellement la réalité et surtout ce que l'on en saisit.

 

Je ne veux pas donner à voir l’image telle qu'elle ferait écran mais plutôt telle un miroir car plus qu'à dire ou montrer, je cherche à soulever et déplacer, à dé-caler et dé-poser.

 

Je relève de l'infra-perceptible, et souvent des passages plutôt que des états, comme les signes d'un possible, pour qui choisit de voir.

 

 

 

Sophie Mouron

 

 

 

 

 

Copyright © 2013 - SOPHIE MOURON Tous droits réservés - réalisation: Komensi